Ostéopathie, Biokinergie

Biokinergie
Alliez traitement biomécanique, énergétique et psycho-corporel en associant par des procédés neuro-informationnels novateurs : corrections ostéo-articulaires, viscérales, techniques de fascias, réinitialisation des neuro-récepteurs et stimulation des points d’acupuncture.
Au carrefour des concepts de l’Ostéopathie, des techniques de fascia et de la médecine chinoise, la Biokinergie a pour objectifs de redonner au corps la mobilité de ses structures et l’élasticité de ses tissus tout en rétablissant les échanges circulatoires, nerveux et énergétiques qui conditionnent notre équilibre biologique et psycho-émotionnel.
Ostéopathie
Les Principes Fondamentaux de l’Ostéopathie
L’ostéopathie repose sur plusieurs principes essentiels visant à restaurer l’équilibre et le bon fonctionnement du corps.
Tout d’abord, le principe de l’unité du corps souligne que toutes les structures sont interconnectées : système nerveux, vasculaire, conjonctif, lymphatique, endocrinien et même la peau. Ainsi, un déséquilibre local peut avoir des répercussions à distance.
Ensuite, la relation entre structure et fonction est primordiale : une altération de la structure entraîne une perturbation de la fonction, et inversement. L’ostéopathie cherche à rétablir cet équilibre pour assurer un fonctionnement optimal.
La circulation des fluides, notamment sanguins et lymphatiques, joue un rôle clé dans le maintien de la santé. Toute congestion perturbe l’homéostasie du corps. L’ostéopathie vise donc à favoriser une libre circulation des fluides pour éviter les dysfonctions.
Le corps possède également une capacité naturelle d’auto-guérison. L’ostéopathe ne fait que stimuler cette faculté en rétablissant l’harmonie structurelle, permettant au corps de s’adapter et de se réparer efficacement.
Enfin, la dimension musculo-squelettique est au cœur de l’approche ostéopathique. Une posture équilibrée et une mobilité optimale préviennent douleurs et dysfonctionnements. L’ostéopathie agit tant sur la correction des déséquilibres que sur la prévention, en apportant des conseils adaptés à chaque patient.
